file SQL Designer ne marche plus [Résolu]

7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #685 by lemortel
il n'y a pas un bouton que j'ai pas testé dans ce module.
déjà pour annoter le diagramme de classe en étant un élément persistant la case à cocher qui permet d’annoter tout les éléments du digramme, par contre il faut parcourir classe par classe est préciser que c'est un élément persistant.
après le module arrive à transformer le modèle UML en modèle de données.
par la suite, il faut préciser les clé de chaque objet.
mais le problème après cela, il n'y a aucune chose qui marche, au faite j'ai réussi à générer le code java avec Java Designer ainsi que les fichiers Hibernate avec Hibernate Designer. Mais pour le SQL Designer il ne veut ni générer le script SQl à partir du modèle de donnée ni de transformer ce dernier en modèle de table.
J'ai trouvé que c'est intéressant comme module parce que auparavant je crée mon modèle physique dans Mysql Workbench en utilisant les règles de passage, mais maintenant je me retrouve de retour à cette solution.
Déjà je suis perdu dans ce site, pour participer ici il faut créer un compte, pour les archives du forum il faut un autre compte, et pour télécharger les modules un autre compte aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

7 years 3 months ago #687 by pan
Bonjour,

vous utilisez un module commercial géré par Modeliosoft. Je vous invite donc à contacter un représentant Modeliosoft ( Liste des contacts Modeliosoft ) ou à utiliser le formulaire de report d'anomalies comme indiqué sur le lien précédent.

Le forum est dédié à la version Open Source de Modelio ainsi qu'aux modules Open Source.

D'autre part, je vous invite à poster de préférence en anglais si vous souhaitez obtenir de l'aide de notre communauté.

Cordialement.
The following user(s) said Thank You: lemortel

7 years 3 months ago #692 by lemortel
merci pour ta réponse, au faite j'ai vu un poste au tour de ce module dans ce forum c'est pour cela j'ai posé ma question.
je voudrais savoir s'il y a un module open source qui fait la même chose, parce que j'ai commencé le travail dans la version open source, puis j'étais obligé de télécharger la version payante pour tester le SQL Designer. mais il me parait que j'ai perdu du temps.

7 years 3 months ago #693 by pan
Il n'existe pas de module open source ayant les mêmes fonctionnalités. Par contre, n'hésite pas à contacter un représentant Modeliosoft. Ils te fourniront la documentation sans souci car je pense que les problèmes que tu as rencontrés sont du à une mauvaise utilisation du module.
The following user(s) said Thank You: lemortel

7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #714 by lemortel
Je viens de résoudre mon problème, peut être cela va aider des gens.
Notamment j'ai contacté le support technique qui m'a aidé avec un tutoriel rapide ainsi qu'avec l'extension de ma période d'évaluation.
Premièrement, pour avoir la documentation de SQL Designer, il faut installer SQL Solution .
Deuxièmement, à propos de mon problème, il faut au faite créer votre modèle UML (diagramme de classe) au niveau d'un package, et non pas directement dans le projet.
Parce que à la création du modèle de donnée tout le modèle UML se transforme en modèle de donnée mais pour le modèle de table modelio crée un nouveau modèle, donc si c'était un package il peut créer un modèle au niveau du projet, mais si c'était tout le projet il ne peut pas créer un autre modèle à l’extérieur du projet.
J’espère que cela était claire.

7 years 3 months ago #725 by lemortel
Malheureusement le modèle de table généré par le module c'est un modèle à rectifier manuellement, surtout le module il ignore les classes association et crée les tables selon les cardinalités.

Moderators: oslcde
Time to create page: 0.046 seconds
^ Back to Top