exclamation-circle Déplacement d'éléments d'un processus à un autre compliqué et peu pratique(BPMN)

2 months 3 weeks ago #5361 by tonythuilier
Bonjour,

J'utilise Modelio 3.7 sur mon Mac.

J'ai voulu déplacer des éléments d'un processus, puis les masquer sur le diagramme BPMN d'origine (Process Design)), pour les faire apparaître sur un autre diagramme.

J'ai constaté que :
- Je ne pouvais pas masquer les éléments sur le diagramme initial ;
- Qu'en plaçant les éléments sur le diagramme, aucun des flux n'étaient représentés ;

S'agit-il d'anomalies ? J'utilise Modelio pour réaliser également des diagrammes UML. Je procède ainsi pour déplacer des classes d'un diagramme à un autre (Diagramme de classes).

Pour l'instant, je m'en suis sorti en faisant un copier/coller du précédent processus, ce qui n'est guère pratique.

D'une manière générale, il serait très pratique de supporter le couper/coller depuis un diagramme vers un autre, afin également de ne pas devoir remettre en page, les éléments affichés dans le diagramme cible (sans pour autant déplacer les éléments, au encore mieux en demandant à l'utilisateur le cas échéant s'il souhaite le faire ou non). Cela, que ce soit pour les diagrammes UML (classes) ou BPMN (Process Design).

Cordialement,

Tony Thuilier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

2 months 3 weeks ago #5367 by pan
Bonjour,

Vous pouvez faire un couper/coller à partir de l'explorateur de modèle. De cette façon, l'élément de processus disparaitra du diagramme d'origine et apparaitra sur le diagramme de destination (Process Design).

Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: tmaebr
Time to create page: 0.035 seconds
^ Back to Top